Actualités
Détail d'une actualité
  • La construction de notre résidence à Chevannes officialisée
  • La construction de notre résidence à Chevannes officialisée
  • La construction de notre résidence à Chevannes officialisée
  • La construction de notre résidence à Chevannes officialisée
04 mai

La construction de notre résidence à Chevannes officialisée

La première pierre de la résidence du Val-de-Baulche, à Chevannes, a été posée ce mercredi 4 mai, en fin de matinée, en présence du maire de Chevannes, Dominique Chambenoît ; du premier vice-président de la Communauté de l'Auxerrois en charge de l'urbanisme et de l'habitat, Christophe Bonnefond ; du député Guillaume Larrivé ; de Vincent Vallé, président de l'OAH et Éric Campoy, directeur général de l'OAH.

Le chantier, qui prévoit la construction de 20 pavillons locatifs et l'aménagement de 19 parcelles à bâtir, a débuté en octobre 2021. Les pavillons devraient être mis en location au printemps 2024 et la vente des lots devrait démarrer début 2024. Le projet, dans lequel 93 % des entreprises intervenantes sont icaunaises, représente un coût de près de 4 millions d'euros.
 

"Un message d'espoir"


Vincent Vallé estime que "cette opération est porteuse d'un message d'espoir, dans une période économiquement délicate. Mais elle permet de se projeter sur une période prochaine où Chevannes comptera 39 familles de plus pour agrandir la population locale. Ce projet permettra aussi de changer des vies, car il se déroule dans le cadre de notre Nouveau Programme de Renouvellement Urbain et vient compenser des démolitions de logements qui auront lieu à Sainte-Geneviève et aux Rosoirs."

Le maire de Chevannes a rappelé que cette résidence répondait "à une attente forte de logements abordables" et que mêler la location et la vente de terrains allait renforcer la "mixité sociale".

"La compétence habitat dépend de l'agglomération, mais tous les maires sont concernés, a rappelé pour sa part Christophe Bonnefond. Un certain nombre de communes sont d'ailleurs positionnées pour d'autres projets. Nous sommes au début de la construction du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, il y a donc urgence à faire avancer le dossier pour offrir à l'Auxerrois la vitrine dont il a besoin et accompagner son développement économique à venir."
 

Un acteur important du renouvellement urbain


Pour conclure, le député Guillaume Larrivé a également loué les capacités de l'OAH. "Cette structure a prouvé son efficacité, continue à avoir des projets et j'espère que d'une manière ou d'une autre, elle continuera à être un acteur important de ces gros dossiers de renouvellement urbain qui sont portés à l'échelle de l'agglomération. L'OAH en a le savoir-faire financier, la capacité d'ingénierie administrative, et a des ressources humaines solides qui ont fait leurs preuves. Quels que soient les choix de recomposition ou d'alliance (avec d'autres bailleurs, comme l'implique la loi Elan de 2018, ndlr), que vous déciderez souvereinement, je suis convaincu que ces équipes, ces capacités, ces énergies, cette envie seront plus que jamais au service du territoire de l'Auxerrois."
Horaires du siège
lundi
08:30–11:30, 14:00–17:00
mardi 08:30–11:30, 14:00–17:00
mercredi 08:30–11:30, 14:00–17:00
jeudi 08:30–11:30, 14:00–17:00
vendredi 08:30–11:30, 14:00–16:00
Contactez-nous
Office Auxerrois de l’Habitat
12, avenue des Brichères
89000 Auxerre
03 86 72 59 00