Accueil
Détail d'une actualité
  • L'OAH porte un regard bienveillant sur la Croix-Rouge
  • L'OAH porte un regard bienveillant sur la Croix-Rouge
  • L'OAH porte un regard bienveillant sur la Croix-Rouge
  • L'OAH porte un regard bienveillant sur la Croix-Rouge
12 déc.

L'OAH porte un regard bienveillant sur la Croix-Rouge

Le déménagement du Centre parental de la Croix-Rouge, de Migennes à Auxerre, et plus précisément dans le quartier Sainte-Geneviève, en avril 2019, permettait de gagner en proximité pour ses équipes, d'être au coeur du quartier et proche des familles qu'elle accompagne.
Dans ce partenariat avec l'OAH, la Croix-Rouge avait défini un certain nombre de besoins, notamment de pouvoir travailler avec ses familles sur des paliers et non d'avoir des logements dispersés. Après avoir pris en considération les attentes de l'association, l'OAH a organisé le déplacement de certains de ses locataires afin de mettre à disposition un pallier complet, pour un fonctionnement plus confortable et rassurant pour les familles.
Présence au coeur des logements loués de l'équipe éducative, réaménagement de la crèche des Minipouces (qui existait à Migennes), petit espace pour les ateliers parents-enfants, installation de l'administration dans les anciens locaux de l'agence Sainte-Geneviève de l'OAH... La Croix-Rouge reprend ses marques en terre auxerroise, mais se retrouve déjà à l'étroit, malgré les neuf logements déjà réservés.
 

Deux autres logements en cours de rénovation
 

C'est pourquoi, actuellement, deux autres appartements sont en cours de rénovation, dans cette même tour 14, afin d'accompagner la Croix-Rouge dont les besoins et les projets sont nombreux. À commencer par la mise en place d'un relai parental, lieu où ses équipes pourraient accueillir les enfants 24 heures sur 24 et garantir leur sécurité. Ce jeudi 12 décembre, l'association a présenté ses nouveaux locaux et projets à deux représentantes du Conseil départemental de l'Yonne, financeur de la Croix-Rouge.
 

Pourquoi avoir proposé Sainte-Geneviève à la Croix-Rouge ?


« L'OAH a ce regard bienveillant et cette envie de pouvoir travailler en partenariat et de répondre aux attentes de la Croix-Rouge. Nous sommes dans un quartier qui offrent de très grandes possibilités en termes de logements. Et le projet de l'association aurait été impossible à élaborer de la même manière dans un autre quartier. Cette proximité avec les familles accompagnées et cette diversité de typologie de logements n'auraient pas pu être assurée ailleurs », explique Carole Martin, responsable du service Logement et Proximité de l'OAH.

Horaires du siège
lundi
08:30–11:30, 14:00–17:00
mardi 08:30–11:30, 14:00–17:00
mercredi 08:30–11:30, 14:00–17:00
jeudi 08:30–11:30, 14:00–17:00
vendredi 08:30–11:30, 14:00–16:00
Contactez-nous
Office Auxerrois de l’Habitat
12 Avenue des Brichères
89000 Auxerre
03 86 72 59 00