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  • L'OAH réagit en cas d'incidents dans son patrimoine
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24 oct.

L'OAH réagit en cas d'incidents dans son patrimoine

L'OAH prend très au sérieux la sécurité de ses locataires. Lorsqu'un incident survient, l'OAH mobilise ses équipes et ses prestataires pour réparer les dégâts et remettre les lieux en état dans un délai raisonnable.

Depuis plusieurs années, il a sécurisé ses entrées d'immeubles, qui ne sont accessibles qu'avec un badge pour les locataires, ou grâce aux interphones. Chaque appartement a également été équipé de détecteurs de fumée (le locataire a la charge d'en changer les piles), conformément à la réglementation. Réglementation qui interdit par ailleurs de déployer ce dispositif dans les parties communes.

Dans un contexte exceptionnel, il convient de prendre des mesures exceptionnelles. Ainsi, suite aux incendies qui se sont déclarés à Sainte-Geneviève lundi 21 octobre, après avoir constaté que des fils électriques avaient fondu, l'OAH a fait appel à l'entreprise Apagelec pour remettre l'éclairage en état de fonctionnement. Elle est intervenue ce jeudi matin. Par ailleurs, dès mardi matin, une demande d'autorisation d'occupation du domaine public a été émise auprès des services de la municipalité, afin de pouvoir sortir les containers à déchets sur les trottoirs. Enfin, une note a été distribuée aux locataires afin de les sensibiliser à laisser libre l'intégralité des parties communes et à signaler tout comportement suspect auprès des agents de proximité ou des autorités compétentes.

Tout ce que l'OAH met en oeuvre correspond à la norme et à ce qu'un bailleur social doit à ses locataires. Sans nier l'inquiétude et les craintes de ses locataires, l'OAH rappelle que la sécurité est l'affaire de tous, sous l'égide des forces de l'ordre.

Le rôle de l'OAH

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