Accueil
Détail d'une actualité
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
  • Le Pôle de santé Rive droite inauguré
06 nov.

Le Pôle de santé Rive droite inauguré

Le Pôle de santé Rive droite, situé au 10, rue Charles-de-Foucauld, a été inauguré ce mercredi 6 novembre, en fin de matinée, en présence des praticiens libéraux qui l'occuperont, d'élus, d'administrateurs de l'OAH et d'habitants.
« La proximité, c'est notre ADN ». C'est par ces mots que Jacques Hojlo, président de l'Office auxerrois de l'Habitat, a entamé son discours inaugural, rappelant la volonté de l'OAH de multiplier l'apport de services à ses locataires. « Tout est fait pour proposer des logements à nos locataires et pour y adjoindre des services. Par ce biais, l'OAH apporte sa pierre à la ville inclusive que nous souhaitons tous. »
 

« Fière d'être partenaire de ce projet »


Les premiers contacts de ce Pôle de santé ont été pris par la Ville, l'OAH, la Mutualité française bourguignonne - partenaire - et les praticiens en mars 2017. Dans le projet initial, deux dentistes devaient intégrer le Pôle à l'ouverture. La Mutualité bourguignonne, en charge de les recruter, est encore en quête. « Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur un premier professionnel. Nous avons eu des contacts, mais nous cherchons la meilleure solution à proposer », a indiqué Michel Martin, président d'une Mutualité « fière d'être partenaire de ce projet. Agir avec les professionnels de santé sera bénéfique pour tous les habitants du quartier ».
 

« Un grand moment de la vie de la Rive droite »


D'ici la fin du mois de novembre, s'installeront un médecin généraliste, le Dr Damien Boulnois ; deux infirmières diplômées d'État, Mmes Anne Berland et Émilie Wirtz ; et une sage-femme, Julie Imbert. « Une communauté médicale pour Guy Férez, maire d'Auxerre, qui porte un projet de santé et voit dans l'exercice de ses différents métiers, l'intérêt d'échanger et de mener à bien une mission autour du médico-social. L'inauguration de ce Pôle de santé est un grand moment de la vie de la Rive droite. Un moment très attendu par la population », a conclu le maire après avoir félicité Maryvonne Raphat, son adjointe en charge de la santé, pour avoir accompli sa mission qui consistait à ouvrir un premier centre médical. 

 

Le Pôle de santé Rive droite en chiffres
- 580.790 € TTC pour l'aménagement en cabinets médicaux de ce qui était à l'origine une supérette.
- L'OAH a eu recours à 78 % d'entreprises locales pour mener ce chantier.
- Un médecin, une sage-femme et deux infirmières seront présents à l'ouverture. Quatre cabinets restent disponibles à ce jour, dont un pour un second médecin généraliste et deux pour les dentistes.
Horaires du siège
lundi
08:30–11:30, 14:00–17:00
mardi 08:30–11:30, 14:00–17:00
mercredi 08:30–11:30, 14:00–17:00
jeudi 08:30–11:30, 14:00–17:00
vendredi 08:30–11:30, 14:00–16:00
Contactez-nous
Office Auxerrois de l’Habitat
12 Avenue des Brichères
89000 Auxerre
03 86 72 59 00