Présentation de l'OAH
Médiation des litiges de la Consommation

L'OAH fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation.

 

La médiation, pour quels litiges?


Votre demande doit, pour les activités locatives, être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage, pour les activités d'accession, votre demande doit concerner le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente Hlm...)

Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n'entrent pas dans ces critères.

 

La mÉdiation comment ça marche ?


Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d'un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur Hlm AME CONSO sur le site https://www.mediationconso-ame.com/ ou par courrier à l'AME CONSO, 11, place Dauphine – 75001 PARIS.

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige.

Le médiateur examinera votre demande, Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et règler le différend. 

Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accord conclus.
 















 

 

Horaires du siège
lundi
08:30–11:30, 14:00–17:00
mardi 08:30–11:30, 14:00–17:00
mercredi 08:30–11:30, 14:00–17:00
jeudi 08:30–11:30, 14:00–17:00
vendredi 08:30–11:30, 14:00–16:00
Contactez-nous
Office Auxerrois de l’Habitat
12, avenue des Brichères
89000 Auxerre
03 86 72 59 00